Sélectionner une page
Quand :
30 mars 2017 – 31 mars 2017 Journée entière
2017-03-30T00:00:00+02:00
2017-04-01T00:00:00+02:00
Où :
Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center
17 Boulevard Saint-Jacques
75014 Paris
France

SFLS - Société Française de Lutte contre le SIDALa Société Française de Lutte contre le SIDA et l’association de formation continue FORMAVIH organisent les 30 et 31 mars à Paris (Marriott Rive Gauche) deux évènements consécutifs autour de la santé sexuelle, la prévention du VIH et des autres IST :

Jeudi 30 mars 2017 de 13h30 à 18h30, une demi-journée entièrement consacrée à la mise en œuvre pratique de la PrEP en France, sous forme de situations cliniques discutées. Cette demi-journée est réservée aux prescripteurs de PrEP et aux personnes directement concernées par la mise en œuvre de la PrEP.

Le nombre d’inscription est limitée à 50 et le tarif d’inscription est de 50 euros.

Un an après l’autorisation et le remboursement de la PrEP en France, il nous a paru important d’ouvrir un espace d’échanges entre prescripteurs. Le but de cette rencontre est d’y discuter des différentes  situations (parfois délicates) auxquelles nous avons été confrontés, et de mettre en commun les solutions que nous avons inventées. Cette rencontre s’adresse donc en priorité aux prescripteurs ayant une expérience.

Les discussions porteront largement sur la base de présentations cliniques des thèmes suivants :

  • Parcours de soin, délais de RDV, organisation et délégation de taches
  • Que dire aux « PrePers sauvages » et aux acheteurs de génériques sur le web ?
  • Faut-il recruter activement et si oui, comment ?
  • Et à part les HSH, qui d’autre ?
  • Et les autres IST ?
  • La PreP « as a bridge » quand le partenaire initie un traitement ARV
  • PrEP et TPE, quand qui et comment ?
  • Quelles sont les données de cout-efficacité ?
  • Faut-il vraiment attendre 3 semaines chez un sujet à haut risque ?
  • Une place pour la recherche clinique / épidémiologique ?

Venez en discuter avec Jade Ghosn, Eric Cua, Pascal Pugliese, Eric Billaud, Lise Cuzin, nous en sortirons tous plus riches.

Vendredi 31 mars 2017, la journée est consacrée au fonctionnement des CeGIDD, aux solutions trouvées par rapport aux nouveaux enjeux ou aux difficultés rencontrées, afin de faire un point pratique un an après leur création. Une synthèse des conclusions de la ½ journée « PrEP » de la veille sera réalisée au cours de cette journée. Le nombre d’inscription est limité à 160 et le tarif d’inscription est de 100 euros (déjeuner compris).

Un pré-programme détaillé sera disponible fin janvier. Si vous souhaitez vous pré-inscrire à l’une de ces journées ou les deux, merci de contacter rapidement le secrétariat de la SFLS.

Ces journées disposent d’un agrément formation continue.

Share This