TROD VHCIls étaient attendus depuis longtemps, la publication des arrêtés sur l’autorisation de l’utilisation des TROD VHC ont été publiés le 5/8/2016 et prendront effet au 1/9/2016 ce qui permettra le déploiement des TROD VHC !!!

Les personnels de santé ainsi que les salariés ou les bénévoles soit d’un service médico-social soit d’une association, pourront enfin effectuer en plus des TROD VIH des tests rapides Hépatite C, après habilitation préalable par leur ARS et formation au TROD VHC.

Cette mesure concerne les CAARUD, CSAPA, CeGIDD, UCSA et les associations de prévention ainsi que les services de soins hospitaliers et les médecins libéraux.

Arrêté du 1er août 2016 fixant les conditions de réalisation des tests rapides d’orientation diagnostique de l’infection par les virus de l’immunodéficience humaine (VIH 1 et 2) et de l’infection par le virus de l’hépatite C (VHC) en milieu médico-social ou associatif.

Lire l’arrêté.

Pour les promoteurs déjà habilités par l’ARS aux TROD VIH et souhaitant réaliser des TROD VHC, il est prévu un avenant à leur convention en cours.

Share This
Aller au contenu principal