Le Conseil national du sida est heureux de vous convier à une après-midi de restitution de son Avis ainsi que du Rapport du Groupe d’experts chargé d’émettre des recommandations sur la prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH, tous deux consacrés à la prophylaxie pré-exposition du VIH/sida :

Lundi 11 juin 2012 de 13h à 17h
A l’Hôpital Saint-Louis, Amphi Milian (Porte 23)
1, Avenue Claude Vellefaux – 75010 Paris

En présence du Professeur Willy Rozenbaum, ancien Président du CNS, ainsi que du Professeur Patrick Yeni, Président du CNS et du Groupe d’Experts pour la prise en charge des personnes infectées par le VIH.

Alors que les autorités américaines s’apprêtent à étendre l’autorisation de mise sur le marché d’un antirétroviral à un usage en prévention primaire, le concept de PrEP interroge les lignes traditionnelles du discours de prévention, et nécessite une réflexion commune sur son éventuelle introduction en France. C’est dans cette perspective que nous souhaitons échanger avec vous sur le contenu de notre Avis sur l’intérêt potentiel du concept de prophylaxie pré-exposition du VIH/sida (PrEP), ainsi que sur le Rapport du Groupe d’experts. Cet évènement sera divisé en trois sessions d’une heure, permettant de réserver un temps important au dialogue.

Merci de nous confirmer votre présence aux personnes ci-dessous :

Julien BRESSY, chargé de communication au 01 40 56 68 52 ou à julien.bressy@sante.gouv.fr
Michel CELSE, rapporteur au 01 40 56 68 56 ou à michel.celse@sante.gouv.fr

Share This
Aller au contenu principal