L’ARS Ile De France Nord a rendu publique la liste des CeGIDD habilités à exercer en Île de France le 23 décembre dernier. Ainsi, sur le territoire de la COREVIH IDF Nord, les structures habilitées sont :

  1. Hôpital BICHAT / Assistance Publique Hôpitaux de Paris avec comme antenne le Centre Municipal de Santé MARC CHAGAL
  2. Centre Hospitalier Saint-Denis
  3. Conseil Départemental du Val d’Oise/Centre Départemental de Dépistage et de Soins de Cergy

Les structures retenues se réorganisent pour accomplir les missions (nouvelles et anciennes) qui leurs sont confiées à travers le décret 2015-796 et l’arrêté du 1er juillet 2015 . Ces textes sont complétés par les instructions suivantes : N° DGS/RI2/2015/195 du 3 Juillet 2015 .

Il est à noter qu’un temps d’adaptation de deux ans leur est accordé.

Pour mémoire, les CeGIDD sont une fusion des CDAG – CIDDIST avec un élargissement des missions de dépistage et des prises en charge : hépatites virales, prévention des risques liés à la sexualité dans une approche globale de santé sexuelle, mission de planning familial, de vaccination… (pour plus d’informations se référer aux textes mentionnés ci-dessus).

Les CeGIDD assument une mission de service public auprès de la population générale et des publics cibles, à ce titre, il a vocation à accueillir et prendre en charge tous les usagers, sans discrimination en raison de l’âge, du sexe, de l’état de santé, de la nationalité, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

Pour accéder à la liste des CeGIDD habilités en Île De France cliquer ici.

Share This
Aller au contenu principal