Montmartre par Sophie Bassouls

Le comité du COREVIH IDF Nord – Mandat 2018-2022

Cliquer sur les flèches pour afficher les pages de l’arrêté
ou télécharger le document.

arrete-modificatif-nomination-COREVIH-Nord

Cliquer sur les flèches pour afficher les pages de l’arrêté
ou télécharger le document.

20180219_arrete_nord

Le COREVIH IDF NORD possède deux organes de décisions : un COMITE et un BUREAU. Une équipe salariée met en œuvres les axes stratégiques adoptés par ces deux instances.

Suivant les dispositions législatives en vigueur, le COMITE du COREVIH IDF NORD est composé de 72 membres dont 30 titulaires, et 42 suppléants. Les membres du COMITE sont nommés par le préfet de région pour un mandat d’une durée de 4 ans et sont répartis dans 4 collèges représentatifs (voir le décret ci-contre).

La nomination au sein des COREVIHs fait l’objet d’une large concertation au sein de chaque catégorie de professionnels. Il y a un enjeu fort de démocratie sanitaire à veiller à l’implication, d’une part des associations de malades, de soutien, ou de représentants des usagers, et d’autre part des acteurs extra hospitaliers, représentant les différents domaines (prévention, dépistage et accompagnement).

Le COMITE a l’obligation de se réunir au moins trois fois par an dont au moins une en présence de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Il choisit librement le nombre et les thèmes des réunions supplémentaires.

Le COMITE élit un BUREAU composé au maximum de neuf membres, dont le/la Président.e et le/la Vice-Président.e. Le BUREAU doit comprendre au moins un membre de chaque collège pour assurer une représentation équilibrée de  l’ensemble des membres du comité.

Le fonctionnement du COREVIH IDF Nord

Le bureau

L’équipe

La ligne éditoriale

Le COREVIH IDF Nord

A-propos du COREVIH

Le territoire du COREVIH

Les missions des COREVIHs

Textes réglementaires

Share This
Aller au contenu principal