Utilisation de mes données
Vous êtes actuellement suivi dans l’un des Hôpitaux du COREVIH IDF Nord et votre médecin vous a proposé de signer un ou plusieurs consentements :
- Le consentement Nadis®/Dat’aids
- Le consentement pour la cohorte ANRS C04 FHDH (uniquement pour les personnes vivant avec le VIH)
Consentement Nadis®/Dat’Aids
Il autorise le recueil de vos données dans le dossier médical informatisé Nadis®. Vous avez également la possibilité d’autoriser ou non :
- Le recueil de vos données à des fins de recherches (thèses, publications dans des revues scientifiques, présentation lors de congrès…). Vous pouvez les retrouver ici
- La transmissions de vos données (de manière anonyme) à Dat’Aids (association créée en 2006 autour d’un Conseil Scientifique) qui a pour but d’entreprendre, de coordonner et d’encourager la recherche. Les projets scientifiques qui y sont menés peuvent être consultés ici :
Consentement ANRS C04 FHD
La cohorte ANRS C04 FHDH (base de données hospitalière française sur l’infection à VIH), portent principalement sur l’évaluation clinique et les stratégies thérapeutiques à moyen et long terme, ainsi que les morbidités sévères liées au SIDA et non liées au SIDA, et les problèmes de santé publique liés à l’infection par le VIH. Les travaux de l’ANRS-CO4 FHDH permettent également de décrire les personnes infectées par le VIH et recevant des soins hospitaliers en France. Tous les travaux autour de cette cohorte peuvent être consultés ici :