Le 5 mars 2024, L’ANRS publiait un communiqué de presse concernant les résultats finaux de l’essai ANRS DOXYVAC sur la prévention des IST.

En voici l’essentiel :

« Les résultats finaux de l’essai ANRS DOXYVAC montrent l’efficacité post-exposition d’un antibiotique, la doxycycline, sur la réduction de la survenue des infections à chlamydia, de la syphilis et à un moindre degré des infections à gonocoques. En revanche, ils ne permettent pas de conclure sur l’efficacité du vaccin contre le méningocoque B (Bexsero®) sur le risque de survenir d’infections à gonocoques, à la différence des résultats de l’analyse intermédiaire présentés en 2023.

L’essai ANRS DOXYVAC, promu et financé par l’ANRS Maladies Infectieuses Emergentes en partenariat avec le laboratoire Roche, a été mené par des équipes de recherche de l’Inserm, de l’AP-HP, de l’Université Paris Cité et de Sorbonne Université, au sein de la cohorte PREVENIR en collaboration avec AIDES et Coalition PLUS. Ses résultats seront présentés à la CROI (Conférence internationale sur les rétrovirus et infections opportuniste) à Denver aux États-Unis en mars 2024. »

Lire l’intégralité du communiqué de presse

 

Share This
Aller au contenu principal