Sélectionner une page

Les Séropotes, association française LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bi-e-s, Trans’ et autres minorités sexuelles et de genre), regroupe des personnes concernées par le VIH, à propos d’un projet que l’association a initié. Celui-ci est aujourd’hui porté avec une vingtaine d’associations LGBT+ et/ou dédiées à la lutte contre le VIH. Ce projet est une étude sur les expériences de vie des personnes séropositives en France et territoires d’outre-mer, à travers un questionnaire, en ligne à l’adresse : http://www.viespositives.org

« Expériences de vie des personnes séropositives », http://www.viespositives.org, cherche à connaître les parcours et conditions de vie des personnes vivant avec le VIH, en France ou sur un territoire d’outre-mer. Cette étude cherche à comparer les manières dont la séropositivité réorganise des projets et modes de vie, et dans quelle mesure elle transforme l’identité des individus.

Ce questionnaire est accessible aux personnes de 18 ans et plus, parlant français, anglais, espagnol, portugais ou arabe. Il est anonyme et confidentiel conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. Les premiers résultats de l’étude seront présentés autour du 1er décembre 2019, date de la Journée Internationale de Lutte contre le Sida, et le rapport rendu public au printemps 2020.

L’enquête, qui devait se conclure au 31 octobre (date marquée sur l’affiche), sera prolongée jusqu’à fin décembre 2019.

Études vies positives, association SEROPOTES

Share This