Accueil Evénements - Corevih IDF Nord Journée « Journée de restitution des États Généraux des Personnes Vivant avec le VIH » le samedi 18 octobre 2025

« Journée de restitution des États Généraux des Personnes Vivant avec le VIH » le samedi 18 octobre 2025

Les « Etats Généraux des personnes vivant avec le VIH » ont eu lieu en mai 2024 à Paris. Ils ont réuni 170 personnes qui ont partagé leurs expériences de vie avec le virus et ont fait entendre leurs voix et leurs besoins. Ainsi, ils ont permis de produire des recommandations, à l’attention des pouvoirs publics, des professionnels-les de santé et des associations, pour améliorer les conditions de vie et lutter contre les multiples discriminations auxquelles sont confrontées les personnes vivant avec le VIH (PVVIH).

Dans la continuité du travail initié, nous vous proposons une journée de restitution des États généraux des PVVIH. Elle sera pour objectif de s’approprier des recommandations produites en 2024 et de construire des pistes d’action.

Cette Journée aura lieu le samedi 18 octobre 2025 à l’hôtel Campanile de Bagnolet. Elle va se dérouler en deux temps :
• Matinée ouverte aux militants-es associatifs-ves, professionnels-les de santé et PVVIH : Présentation des recommandations et table ronde sur les parcours de soin
• Après-midi ouvert uniquement aux PVVIH : Atelier « Réflexion sur la mise en place d’actions concrètes »

📍Attention : Le nombre de places étant limité, vous devez vous inscrire si vous souhaitez votre participation 📍

Vous êtes militant-e associatif-ve ou professionnel-le de santé engagé-e à la lutte contre le VIH ?
Appuyez ici pour renseigner le formulaire d’inscription. La date butoir est le 30 septembre mais les inscriptions pourront être clôturées avant la deadline si notre capacité d’accueil est atteinte.

Vous viviez avec le VIH ? Ou bien vous accompagnez des PVVIH qui souhaitent y participer ?
Veuillez répondre au formulaire d’inscription en appuyant ici. La date butoir est le 30 septembre mais les inscriptions pourront être clôturées avant la deadline si notre capacité d’accueil est atteinte.

Pour ceux et celles qui seront retenus-es pour l’évènement, nous allons revenir vers vous avec le programme détaillé et les informations pratiques à début octobre.
En cas de question, vous pouvez contacter Eun Ju KIM (ekim@aides.org).

Associations organisatrices : Actions Traitements, AIDES et Les Petits Bonheurs

Date

18 Oct 2025

Heure

Journée entière

Lieu

Hotel Campanile
Bagnolet

Catégorie

Organisateur

Les Petits Bonheurs

Autres organisateurs

Actions Traitements
Actions Traitements
Site Web
https://www.actions-traitements.org/
AIDES