Accueil Evénements - Corevih IDF Nord Forum Forum TRT-5 CHV VIH et Allaitement – 14 octobre 2025 – Paris
Forum TRT-5 CHV VIH et Allaitement 2025

Forum TRT-5 CHV VIH et Allaitement – 14 octobre 2025 – Paris

Le Forum 2025, organisé avec le soutien de l’ANRS-MIE et de la Direction générale de la santé, se déroulera le mardi 14 octobre 2025 de 9h à 16h30. L’événement aura lieu au tiers-lieu Césure (ancien campus Paris Sorbonne), situé au 13 Rue Santeuil dans le 5e arrondissement de Paris.

Cette année, notre Forum abordera le thème crucial : « VIH et allaitement : un choix éclairé… Si possible ! »

L’édition 2025 mettra en lumière plusieurs aspects importants, tels que :

– La transmission mère-enfant du VIH comme sujet de recherche.
– L’application des recommandations d’experts concernant l’allaitement.
– Les pratiques médicales et le vécu des personnes accompagnées.

Le Forum combinera tables-rondes et ateliers dans le but de favoriser la connaissance mutuelle, les échanges, la réflexion et le partage d’expériences entre chercheurs et non-chercheurs. Nous souhaitons ainsi renforcer la confiance mutuelle dans la science et le savoir expérientiel, tout en créant des ponts et des opportunités de collaboration entre experts et la société civile.

Attention : cette année les inscriptions sont limitées à 100 personnes ! Afin de favoriser les équilibres, il pourra être procédé à un choix parmi les participants-es. Vous serez informé-e d’ici la rentrée si votre inscription est confirmée.

Le programme
Pré-inscriptions

Date

14 Oct 2025

Heure

9 h 00 min - 16 h 30 min

Lieu

Tiers-lieu Césure
13 Rue Santeuil? 75005 Paris

Catégorie

Organisateur

Collectif interassociatif TRT-5 CHV
Collectif interassociatif TRT-5 CHV
Site Web
https://trt-5.org/

Prochain événement

Agenda