Sélectionner une page

Crips Ile-de-FranceDepuis le 3 septembre 2019, Jérémy Chalon, salarié du Crips, et nos partenaires, parcourent les routes de France pour mobiliser les citoyens et interpeller Emmanuel Macron sur le financement de la lutte contre le sida. C’est La Boucle du Ruban Rouge !

Plus d’informations sur cette opération inédite
Le 10 octobre 2019 se tiendra, à Lyon, la 6e Conférence de reconstitution du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la paludisme.
A cette occasion, le Crips et ses partenaires ont mis en place une opération d’ampleur, La Boucle du Ruban Rouge.

Du 3 septembre au 10 octobre 2019, Jérémy Chalon, initiateur de ce projet et salarié du Crips, va parcourir la France. Le tracé de ce parcours ? Un ruban rouge géant !
L’objectif est de sensibiliser les Français aux enjeux du VIH et les mobiliser pour demander aux pouvoirs publics une augmentation de la dotation de la France au Fonds Mondial.

La Boucle du Ruban RougeUne mobilisation multi-formats
L’opération La Boucle du Ruban Rouge est donc locale, dans les villes traversées. Sur les stands, nous sensibilisons les citoyens et, surtout, nous les incitons à signer une carte postale adressée à Emmanuel Macron. Chaque carte postale est ensuite envoyée à l’Élysée, démontrant ainsi l’ampleur de la mobilisation.
Mais la campagne se déroule aussi hors du tracé du parcours grâce aux #laboucledurubanrouge et #commepromispresident sur les réseaux sociaux, et la possibilité de signer une e-carte postale en ligne.

Regardez en vidéo le best-of de la première semaine :


Mobilisez-vous à nos côtés !

Suivez Jérémy au quotidien en vidéo sur la chaîne YouTube du Crips
Apprenez-en plus sur l’opération La Boucle du Ruban Rouge
Likez l’opération sur nos réseaux sociaux
Facebook : Crips Ile-de-France
Twitter : @Crips_IdF
Instagram : cripsiledefrance
LinkedIn : Crips Ile-de-France

Partenaires Crips

Share This