Le Comité de COREVIH IDF NORD est heureux de vous présenter son rapport d’activité pour l’année 2010

Télécharger le rapport d’activité

PREAMBULE

Mise en place en 2007, la Coordination Régionale de Lutte contre l’infection due au VIH Ile de France Nord remplace le CISIH Bichat Claude Bernard dans l’optique d’apporter une expertise pluridisciplinaire aux enjeux locaux de la lutte contre le VIH.

Cette instance régionale réunit au sein de son comité des acteurs issus des établissements de santé, des professionnels médico-sociaux, des représentants des usagers et des personnes qualifiés.

Outre les missions traditionnelles des CISIH avec le suivi de l’évolution de l’épidémie sur notre territoire, la COREVIH veille à l’harmonisation et à l’amélioration de la prise en charge des patients sur notre territoire. Elle offre aussi un cadre institutionnel innovant aux acteurs de la lutte contre le VIH en favorisant l’exercice de la démocratie sanitaire.

Dans un contexte marqué par l’apparition de nouveaux défis inscrits dans le plan national de lutte contre le VIH, la réorganisation des autorités sanitaires avec l’implantation de l’Agence Régionale de Santé et la réorganisation hospitalière au sein de l’APHP, la capacité des COREVIH à favoriser le travail commun des acteurs dans une approche transversale inscrite dans une logique de proximité est plus que jamais un atout important pour dynamiser et moderniser la lutte contre le VIH.
Les données du rapport d’activité 2010 du COREVIH Ile de France Nord ont été présentées et discutées en séance plénière du 12 décembre 2010.
Nous tenons à remercier les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce rapport d’activité : les membres du Bureau, les pilotes des commissions de travail, les techniciens d’études cliniques et l’équipe administrative du COREVIH.
Enfin, nous saluons le travail des nombreux acteurs qui enrichissent de leurs diversités les travaux du COREVIH.

Patrick YENI
Président du COREVIH IDF NORD