Sélectionner une page

Logo Epi-PhareA l’occasion de la Journée mondiale du SIDA 2020, le GIS EPI-PHARE (ANSM-CNAM) publie aujourd’hui la mise à jour des données d’utilisation de la prophylaxie pré-exposition (PrEP) au VIH par Truvada® ou génériques en France jusqu’au 30 juin 2020.

EPI-PHARE réalise le suivi annuel de l’évolution de l’utilisation de Truvada® ou génériques pour une prophylaxie pré-exposition (PrEP) au VIH à partir des données du Système National des Données de Santé (SNDS).

Les résultats actualisés au 30 juin 2020 mettent en évidence un infléchissement de la dynamique de diffusion de la PrEP en France au cours de la période la plus récente du fait de l’épidémie de Covid-19, l’impact de l’épidémie portant à la fois sur les initiations et les renouvellements du traitement. Avant la survenue de l’épidémie, le déploiement de la PrEP s’était poursuivi et intensifié parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, mais sans s’étendre aux autres catégories de population qui pourraient en bénéficier davantage. Les efforts doivent être poursuivis afin d’assurer la plus grande accessibilité à la PrEP pour toutes les populations concernées en France, en particulier dans le contexte actuel marquée par la poursuite de l’épidémie de Covid-19.

En savoir +
Télécharger le rapport d’étude

Share This