Profession de foi de Jean Voza Lusilu

Je souhaite par la présente profession de foi vous faire part de ma candidature au poste de membre du bureau, en qualité de représentant des usagers.

Cela pour 2 raisons :

  • Je siège dans la commission dépistage de la COREVIH et j’apprécie beaucoup la manière dont chaque sujet est abordé, et traité.
  • Je suis, par ailleurs, membre d’une association, Afrique Avenir, qui s’attache à sensibiliser les populations afro-caribéennes à la problématique du SIDA. Ce milieu comme nous le savons tous regroupe les populations particulièrement vulnérables, plus souvent confrontées au VIH et aux hépatites.

Depuis 1996, je suis engagé dans la prévention sur le terrain. Je participe à diverses activités liées à la lutte contre le SIDA : soutien des personnes vivant avec le vih, création et diffusion d’outils spécifiques…

Je saisis l’opportunité que représente cette élection afin d’apporter un regard nouveau sur l’ensemble des points qui seront discutés par le bureau durant ce mandat.

Le rôle d’un représentant des usagers est avant tout de contribuer à l’amélioration de la communication entre les usagers et les instances et ce dans les deux sens.

Je m’engage à une présence régulière et à une participation active.

Je vous remercie de voter pour moi et de la confiance que vous placez en cette candidature.

Jean Voza Lusilu, médiateur de santé au sein de l’association Afrique Avenir, collège 3 du comité de la COREVIH Ile-de-France Nord

Share This
Aller au contenu principal