Pour la troisième années, Acceptess-T, le COREVIH IDF NORD et la plateforme « Trajectoires Jeunes Trans » ont organisé les Journées d’Echange sur la Santé Trans.

Une édition sur deux jours

Suite au succès de l’édition 2022, constatant l’émergence de nombreux thèmes de discussion et de recherche dans le champs de la santé trans, il a été décidé d’organiser un événement sur deux jours.

Ces rencontres ont réuni acteur.ices associatif.ve.s, universitaires et soignant.e.s spécialisé.e.s dans la santé trans, qui ont croisé leurs pratiques, recherches et actions.

Elles se sont déroulées dans deux salles de conférences de l’Hôtel de Ville de Paris, 5 rue de Lobau, Paris 4 (le comité d’organisation de la JEST remercie la Ville de Paris pour le prêt gracieux de ses locaux).

Au total, c’était 123 participants en présentiel le jeudi 11 mai et 118 le vendredi 12 mai.

L’intégralité de l’édition a été traduite en L.S.F par l’association Mains Paillettes, capturée et retransmise en direct par Juliette Walter de Unite Live.

La retransmission s’est effectuée via un lien Youtube, qui a été vu 371 fois pour la journée du jeudi 11 mai et 259 fois pour la journée du vendredi 12 mai.

L’identité graphique a été créée et composée par Arsène Marquis.

Télécharger le programme de la JEST

Ci-dessous la présentation de Françoise Louni, cheffe de projet au COREVIH IDF NORD, sur le « Projet E-Santé : Le numérique : un allié de l’aller-vers dans l’accessibilité au soin en santé sexuelle pour les personnes trans et traverties en France »

Share This
Aller au contenu principal